Se connecter
OTM

OTM


Toute l'association

MAJ du 24/01/2019

Le Statut de l'Officiel de Table de Marque :

L’Officiel de Table de Marque (O.T.M) est un licencié d’un club de la Fédération Française de BasketBall. Joueur pratiquant ou ex-joueur, arbitre, entraîneur, dirigeant, il doit posséder une licence en règle pour la saison en cours.

Tout licencié peut officier sur une rencontre si aucun O.T.M. officiel n’est présent ou n’a été désigné. Dès sa prise de fonction en tant qu’O.T.M. de la rencontre, le licencié devient officiel et en possède toutes les prérogatives.

Pour tous les championnats à désignation, les O.T.M. sont tenus à une formation officielle qui leur est proposée par des formations de club, de secteur géographique ou de département. Des examens ou habilitations sanctionnent le niveau obtenu permettant d’évoluer officiellement dans des championnats définis.

 

E-MARQUE V1

En janvier 2019, la feuille de marque électronique e-Marque V1 est maintenue sur toutes les compétitions organisées par les Ligues Régionales et les Comités Départementaux où la feuille de marque électronique e-Marque V1 est obligatoire. Le Trophée Coupe de France Seniors et la Coupe de France U17M / U18F restent en e-Marque V1.

Après avoir suivi la formation en e-Learning, pris connaissance de l’ensemble des documents ci-dessus, et s’il vous reste des questions d’ordre technique, ou relatives à la mécanique de la table de marque, vous pouvez nous contacter